Nos produits

Catégories

Vincent Stiévenart

Dans son exploitation située à Chapelle-à-Wattines, Vincent Stievenart cultive des légumes de saison et des fraises. Sa production est de pleine terre. Vincent a demandé la certification BIO en 2013, mais travaille dans cette optique depuis plusieurs années. Son but est de proposer des produits naturel avec un « vrai goût ».

1/1

Les vergers de Barry

C’est une histoire de fruits, de nature, de goût. Depuis septante ans maintenant, sur les terres propices de wallonie picarde poussent pommiers et poiriers, cultivés avec respect de la nature et du consommateur.

Chaque génération a apporté sa pierre à l’édifice, mais c’est depuis 2001 et la reprise par Jean-charles Mahieu que l’exploitation a pris un nouvel envol.

D’abord essentiellement tournée vers l’exportation, la production a petit à petit été orientée vers la vente locale, et ensuite directe. Le magasin est maintenant le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de pommes de la région. Mais pas seulement, car épaulé par la famille, Jean-charles a développé une activité de cerises et de fraises de pleine terre. Les fruits de second choix sont depuis transformés en jus. Depuis 2008, aucun fruit n’est jeté dans l’exploitation. La lutte intégrée a été poussée à son maximum, avec par exemple l’introduction de confusion sexuelle à grande échelle contre le ver du fruit.

Depuis 2017, Guillaume son fils a repris l’exploitation. Une reprise marquée par le passage au BIO pour les pommes. Un nouveau défi et une nouvelle page d’histoire à écrire pour les vergers de Barry...

1/1

Antoine Vroman

Antoine Vroman est un petit producteur de légumes au sein du village de Tourpes. Il a lancé son entreprise en tant qu’indépendant complémentaire à côté de sa profession d’enseignant dans les matières scientifiques au Collège Saint-Julien à Ath.

L’ensemble de ses légumes est cultivé de façon raisonnée et sans aucun pesticide. En tant que producteur saisonnier, les légumes proposés sont entièrement tributaires des saisons. Actuellement, l’ensemble de sa production recouvre quarante-deux variétés de légumes allant de la pomme de terre à la salade, en passant par les tomates, les haricots, les piments, les radis,…

Antoine essaie aussi de remettre au goût du jour des légumes qualifiés d’ « anciens » ou d’ « oubliés » tels que les bettes (poirées), les pâtissons, les radis noirs, les pommes de terre Bleu d’Artois ou Rouge des Flandres ou encore les tomates Ananas, Green Zebra ou encore Noire de Crimée.

Webs O'sillo
David Tim
BE0666.530.847
Horaire
Lundi-Samedi 10h-18h30
Mercredi 13h-18h30
Mardi & dimanche fermé
Contact
contact@epicerieosillo.com
0498/26 54 08
Nous suivre
  • Facebook Social Icon
Adresse
Grand'Rue 18'b
7900 Leuze-en-Hainaut