Projet de l'épicerie

Dans une société où chaque Belge produit en moyenne 1 kg de déchets par jour (soit +- 350 kg par an), la question de la consommation d’énergie ainsi que les problématiques sanitaires et environnementales deviennent de plus en plus inquiétantes. Il apparait dès lors nécessaire de trouver des solutions au plus vite afin de réduire la production de déchets !

O’Sillo est une épicerie qui vous propose de changer vos habitudes de consommation en tentant d’éliminer un maximum de déchets de vos poubelles … Entrez dans notre univers !

  • Ouvrons nos poubelles...

Qu’y a-t-il dans nos poubelles ? Une grande partie de celles-ci se compose de différents types de déchets : on y retrouve des papiers, des journaux, des publicités et réclames, des cartons d’emballage, des déchets alimentaires, des bouteilles, des flacons, du verre, etc. Vous êtes-vous déjà dit que la plupart de ces emballages étaient inutiles ? Ils ont été produits pour être jetés dès que vous rentrez à la maison…

Ces photos ont été mises en œuvre par le photographe Gregg Segal. Le projet intitulé "7 days of garbage" (7 jours de poubelle) met en scène des personnes allongées dans leurs déchets hebdomadaires sur un arrière-plan naturel afin de mieux montrer que les déchets que nous produisons affectent directement l’environnement.

Webs O'sillo
David Tim
BE0666.530.847
Horaire
Lundi-Samedi 10h-18h30
Mercredi 13h-18h30
Mardi & dimanche fermé
Contact
contact@epicerieosillo.com
0498/26 54 08
Nous suivre
  • Facebook Social Icon
Adresse
Grand'Rue 18'b
7900 Leuze-en-Hainaut